Le coup de gueule d’ un chef de cuisine ,
Marc Veyrat 3 étoiles Michelins radio Europe 1 16 février 2018 :
« L’alimentation populaire (agroalimentaire ) est un danger pour nos enfants, car il y a des lobbyistes qui se sont emparés de la planète, ils mettent de la chimie dans les terres, les gens se rendent pas compte qu’ ils mangent tout et n’ importe quoi …..Nutella et Monsato doivent être supprimer….. »
Le coup de gueule de Périco Légasse journaliste « On empoissonne les classes défavorisées avec des produits bas de gamme imposés à des producteurs qui sont obligés de faire de la merde…..Le directeur de Pfizer aux USA a posé la question « mais pourquoi ne pas mettre un distributeur de statine (qui est la molécule qui combat le cholestérol à la sortie des Mac Donald). Le PDG de MD était pour, le directeur de communication était contre ……. » Qui s’enrichit de la mal bouffe : les Laboratoires pharmaceutiques »
.Le docteur Anthony Fardet signe un livre plaidoyer (Manger vrai :halte aux produits ultra transformés) contre les aliments ultra-transformés (céréales du petit-déjeuner, barres chocolatées…), véritables poisons lorsqu’ils sont consommés sans mesure, et vendus dans nos supermarchés par l’industrie agroalimentaire. Ces aliments sont conçus au sein des centres de recherche et développement de Big Food. Objectif : fabriquer à bas prix des produits qui ressemblent à des aliments, qui ont le goût d’aliments… mais qui n’ont plus rien d’un aliment.
L’ultra transformation déstructure l’aliment d’origine et lui fait perdre ses vertus santé. Elle nécessite aussi l’ajout d’une kyrielle d’additifs et d’agents « cosmétiques » suspects. Ces faux aliments, écrit Anthony Fardet, sont la première cause de de mortalité.
Il est urgent de revenir aux fondamentaux. D’abord en sachant identifier un aliment ultra transformé, et le livre en donne les caractéristiques, exemples à l’appui. http://www.thierrysouccar.com/nutrition/livre/mangeons-vrai-3912
JCzen mai 2018