Junk food

Le coup de gueule d’ un chef de cuisine ,

Marc Veyrat 3 étoiles Michelins  radio Europe 1 16 février 2018 :

« L’alimentation populaire (agroalimentaire ) est un danger pour nos enfants, car il y a des lobbyistes qui se sont emparés de la planète, ils mettent de la chimie dans les terres, les gens se rendent pas compte qu’ ils mangent tout et n’ importe quoi …..Nutella et Monsato doivent être supprimer….. »

mar veyrat

Le coup de gueule de Périco Légasse journaliste « On empoissonne les classes défavorisées avec des produits bas de gamme imposés à des producteurs qui sont obligés de faire de la merde…..Le directeur de Pfizer aux USA a posé la question « mais pourquoi ne pas mettre un distributeur de statine (qui est la molécule qui combat le cholestérol à la sortie des Mac Donald). Le PDG de MD était pour, le directeur de communication était contre ……. » Qui s’enrichit de la mal bouffe : les Laboratoires pharmaceutiques »

.Le docteur Anthony Fardet signe un livre plaidoyer (Manger vrai :halte aux produits ultra transformés) contre les aliments ultra-transformés (céréales du petit-déjeuner, barres chocolatées…), véritables poisons lorsqu’ils sont consommés sans mesure, et vendus dans nos supermarchés par l’industrie agroalimentaire. Ces aliments sont conçus au sein des centres de recherche et développement de Big Food. Objectif : fabriquer à bas prix des produits qui ressemblent à des aliments, qui ont le goût d’aliments… mais qui n’ont plus rien d’un aliment.

 

junk food 7

 

L’ultra transformation déstructure l’aliment d’origine et lui fait perdre ses vertus santé. Elle nécessite aussi l’ajout d’une kyrielle d’additifs et d’agents « cosmétiques » suspects. Ces faux aliments, écrit Anthony Fardet, sont la première cause de de mortalité.

 

Il est urgent de revenir aux fondamentaux. D’abord en sachant identifier un aliment ultra transformé, et le livre en donne les caractéristiques, exemples à l’appui. http://www.thierrysouccar.com/nutrition/livre/mangeons-vrai-3912

 

JCzen mai 2018

jczen

« La vie nous a été donnée, notre devoir est de respecter ce cadeau et de prendre conscience que nous avons des responsabilités: ne pas s’empoissonner, ne pas empoisonner les autres et respecter tout ce qui est vivant. » JCzen Habitant la Norvège, sommelier et cuisinier de formation , ma philosophie est d'aimer la vie. le bien-être est mon hobby. J'écris des articles sur le vin depuis 20 ans, sur la vie, sur le bien-être. Je suis très content, lorsque je reçois des messages de remerciement comme celui-ci "Votre site m'aide beaucoup". Mon site ne me fait pas gagner d'argent mais si il aide les personnes : j'en suis très content. Je peux vous dire que la méditation quotidienne m'a changé ma vie ; Pourquoi pas vous ?

Voir tous les articles de jczen →

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :