July 16, 2020

Les boissons sans alcool

Dans la consommation mondiale, les boissons non alcooliques comme les sodas, le thé, le café, et le jus d’orange sont devant les alcools. C’est une manne financière importante.

Le thé :

Il est celui qui ressemble plus au vin grâce à sa longueur, ses arômes. Choisir en vrac, souvent les sachets teintent le thé. Les feuilles entières sont signe de bonne qualité.

60 millions de consommateurs ont fait analyser des thés, il se trouve qu’il y a des traces de pesticide même dans les thés bio. Pour ma part, je bois toujours du thé bio mais avant je bois toujours un verre d’eau.

L’eau : il est l’élément essentiel pour notre corps. Ne pas le remplacer par ces boissons. J’ai fait une erreur, je le remplaçais par le thé or le thé est un diurétique. Pour un bon fonctionnement de vos reins, je vous conseille de boire un verre d’eau en vous levant et en vous couchant. Ne pas acheter l’eau en bouteille en plastique. C’est extrêmement cher et ensuite le plastique pollue.

A Paris, j’utilisais Vitajuwel qui un « dynamiseur » d’eau grâce à ses pierres. En Norvège, je mets ma carafe d’eau sur une pierre de bois fossilisé. L’eau a une mémoire et l’eau est meilleure avec plus d’energie. En Norvège, c’est un régal de boire de l’eau du robinet mais en France, c’est imposible. Il y a trop de d’intrant. Il faut soit utiliser un filtre ou vitajuwel.

Le café :


La consommation mondiale de café est en croissance et représente 255 kilos de café par seconde soit 9,4 millions de tonnes (134 millions de sacs de 60 kg). De 2012 à 2017, la consommation mondiale de café a progressé de 1,3% en moyenne chaque année.

Le 1 er pays est la Finlande avec 12 kilos de café par an et par habitants

La Norvège est seconde avec 9,9 Kilos

la France est 17 ème avec 5 kilos

Mes 4 conseils :

Ne pas boire le café avec du sucre raffiné, mieux vaut ajouter du bon miel artisanal.

Ne pas utiliser les machines à dosettes d’aluminium pour un soucis d’écologie.Bien-sûr des cafés biologiques et de petits producteurs.

Ne pas boire de décaféiné , en effet Le procédé chimique consiste à traiter le café avec du chlorure de méthylène ou de l’acétate d’éthyle.

Pourquoi on ne dort pas après une consommation de café ?

L’activation de plusieurs circuits neuronaux par la caféine va aussi amener l’hypophyse à libérer des hormones qui vont faire produire plus d’adrénaline par les glandes surrénales. L’adrénaline étant l’hormone de la fuite ou de la lutte, elle va augmenter le niveau d’attention et donner un pic d’énergie à tout l’organisme.

Sont-ils bons pour la santé :

  • choisir des produits sans résidu de pesticides donc bio.
  • Ne pas ajouter de sucre, le sucre est notre ennemi.
  • Si vous faites des jus frais, les choisirs bio et du jardin si possible sans pesticide.
Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 4]

jczen

« La vie nous a été donnée, notre devoir est de respecter ce cadeau et de prendre conscience que nous avons des responsabilités: ne pas s’empoissonner, ne pas empoisonner les autres et respecter tout ce qui est vivant. » JCzen Habitant la Norvège, sommelier et cuisinier de formation , j’ai un autre talent , le magnétisme qui permet de guérir et de soulager les gens.

View all posts by jczen →

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: