Recette de pain

Faire son pain est facile. Vous choisissez vos ingrédients et votre farine. Il y a beaucoup trop de pains industriels dans les super-marchés. En Norvège, les boulangeries sont rares. Donc, j’ai décidé de faire mon pain.

Les ingrédients :

500 grammes de farine de type 55

1 cuillère à café de sel

1 cuillère à café de huile d’olive

25 grammes de levures de boulanger

1,5 verres d’eau chaude. Vous devez mélanger l’eau chaude avec la levure.

Temps de préparation de la pâte 20 à 30 minutes selon le pétrissage

1 heure de pousse de la pâte

40 minutes environ de cuisson.

En environ 2 heures, votre pain est fait. Vous n’avez pas le temps. Managez votre temps. Le temps c’est de l’argent pour vous. Pour moi, le temps est de la santé. Cuisinez sain est important pour vous et vos proches.

Mélanger petit à petit Le mélange eau chaude et levure avec farine et sel . Lorsque le tout est mélangé, ajouter l’huile d’olive.
Obtenir une boule compacte. La pétrir pendant 15 minutes avec la paume de votre main. Vous pouvez utiliser un peu de farine.
Placé la pâte dans le moule. Graisser préalablement le moule avec du beurre ou de l’huile.
Laissez pousser la passer 1 heure à la température ambuante. Si il fait trop froid, mettre le moule au four à 30 °
Après 1 heure de pousse
Cuire le pain au moins 45 minutes à 180 °
Comment savoir si le pain est cuit : taper dessus. Si cela sonne creux : c’est cuit.
Belle aération du pain.

Si la pâte ne pousse (ne gonfle) pas : la température est trop fraîche . Je vous conseille de laisser reposer la pâte au four à 30 degrés. Ou peut-être que la pâte est trop sec. Il faut que la pâte colle à vos mains.

Une seconde recette :

D’autre part, j’ai essayé avec 50 % de seigle et 50 % d’épeautre. J’ai essayé une autre méthode : j’ai pétri la pâte pendant 30 minutes. Ensuite, j’ai laissé deux heures la pâte en dehors du moule et ensuite j’ai pétri encore une fois la pâte pendant 30 minutes. Si elle est trop humide, il faut ajouter de la farine, si elle est trop sèche, il faut ajouter de l’eau. J’ai laisser reposer la nuit la pâte mais dans le moule à pain. Pendant la cuisson, j’ai mis une casserole d’eau dans le four et 15 minutes à 250 °, les 30 dernières minutes à 200 °. Le résultat est sublime. Il y a une belle croûte. Maintenant, je vais chercher à faire mon levain moi-même

J’ai peut-être un diplôme de cuisinier, mais je n’avais jamais fait de pain avant. Ce sont mes amis qui m’ont dit de le faire, alors pourquoi pas vous.

Pain avec de la farine et du curcuma.
Le seigle et l’épeautre sont très bon pour la santé.

Vous aimez l’article : like le et partagez le

Suivez moi sur instagram et ma philosophie sur jeancharlesbotte_jczen

Apprendre les arômes chimiques dans les vins

jczen

« La vie nous a été donnée, notre devoir est de respecter ce cadeau et de prendre conscience que nous avons des responsabilités: ne pas s’empoissonner, ne pas empoisonner les autres et respecter tout ce qui est vivant. » JCzen Habitant la Norvège, sommelier et cuisinier de formation , ma philosophie est d'aimer la vie. le bien-être est mon hobby. J'écris des articles sur le vin depuis 20 ans, sur la vie, sur le bien-être. Je suis très content, lorsque je reçois des messages de remerciement comme celui-ci "Votre site m'aide beaucoup". Mon site ne me fait pas gagner d'argent mais si il aide les personnes : j'en suis très content. Je peux vous dire que la méditation quotidienne m'a changé ma vie ; Pourquoi pas vous ?

Voir tous les articles de jczen →

2 réflexions sur « Recette de pain »

  1. Si tu veux avoir une belle croute je te conseille de mettre de l’eau bouillante dans une casserole au fond de ton four et cuire 10-15min a 250°C puis le reste a 200°C. D’autre part ça vaut le coup de faire un premier pétrissage, laisser reposer et faire un façonnage/pétrissage 15min avant la cuisson, tu obtiendras un bien meilleur résultat.

    Ne met pas la chaleur tournante dans ton four et fait ton propre levain c’est vraiment facile !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :