Villbrygg : un soda naturel

Villbrygg

Vill en Norvégien se traduit par sauvage, Brygg : brasserie.

J’ai découvert une boisson non alcoolisée norvégienne très surprenante, sans conservateur, provenant pour la plupart de plantes de la forêt de Oslo.

Deux jeunes filles dont une spécialiste de plante sont à l’origine de cette boisson unique en son genre.

Vanessa Krogh et Cornelia Øiestad

Je les ai suivies un jeudi soir dans la forêt près de Sognsvann pour un cours découverte sur les plantes . Ce fut un instant magique…

Oseille des bois

Skog_02

De couleur clair un peu trouble, cette boisson est très rafraîchissante avec des bulles fines. Pour les amateurs de vins naturels, ils reconnaîtront un arômes typiques des vins natures, l’acidité volatile qui donne une belle fraîcheur à cette boisson ;

Les ingrédients sont : achilée, ortie, romarin, menthe poivrée, sauge et citronelle. Le tout agrémenté de miel.

Staycation

La couleur est café mais trouble.

la bouche est onctueuse et soyeuse. Les arômes de cafés ne dominent pas trop, la finale laisse une fraîcheur de citron et de fruits rouges, c’est une boisson de gastronomie complexe mais pas trop sucré. La première boisson est plus sèche. Celle-ci est composé de grain de café et de gratte cul.

Staycation

Ces deux jeunes femmes sont l’image d’une consommation plus responsable. Je suis souvent triste de voir un soda industriel de couleur rouge servi sur un plat gastronomique. Le goût trop sucré ( même sans sucre) gâche le goût des aliments. Mais ces produits sans intrants et sans sucre (sauf un peu de miel dans l’un ) vont parfaitement avec les plats. Ils ne les dominent pas .

Chaque consommation est un vote. . Oubliez vos sodas industriels provenant de compagnies très riches et essayer ces boissons norvégiennes pures, et de caractère.

Où acheter à Oslo ? Directement, ils peuvent vous livrer.

A savoir : La Norvège est le premier pays consommateur en Europe du soda à l’étiquette rouge.

Click to rate this post!
[Total: 2 Average: 4.5]

jczen

« La vie nous a été donnée, notre devoir est de respecter ce cadeau et de prendre conscience que nous avons des responsabilités: ne pas s’empoissonner, ne pas empoisonner les autres et respecter tout ce qui est vivant. » JCzen Habitant la Norvège, sommelier et cuisinier de formation , ma philosophie est d'aimer la vie. le bien-être est mon hobby. J'écris des articles sur le vin depuis 20 ans, sur la vie, sur le bien-être. Je suis très content, lorsque je reçois des messages de remerciement comme celui-ci "Votre site m'aide beaucoup". Mon site ne me fait pas gagner d'argent mais si il aide les personnes : j'en suis très content. Je peux vous dire que la méditation quotidienne m'a changé ma vie ; Pourquoi pas vous ?

View all posts by jczen →

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :