Salade de brochet

Les ingrédients :

Quelques pommes de terres (préférences nouvelles)

ail selon selon votre préférence

oignon selon votre préférence

alliaire

huile

1 cuillère à soupe d’une moutarde de bonne qualité.

gingembre

morceaux de brochet cuit découpé et sans arête.

Du jus de citron ou sinon du pamplemousse émincé (cela donne de la fraîcheur à la salade)

Cuire les pomme de terres à l’eau bouillante salée avec la peau ou non selon si les pommes de terre sont biologiques. Dés qu’elles sont cuites, les refroidir.

Mélange de moutarde, alliaire et huiled’olive.

L’alliaire est une plante sauvage avec le goût de l’ail. Je vous conseille de la blanchir (démarrer à l’eau froide, puis dés que cela bout, l’égoutter)

Prendre un bol, y mettre la moutarde et l’alliaire émincé : Pulvériser et ajouter l’huile. Vous faites une mayonnaise sans œuf. La détendre avec la soupe froide de brochet qui est très parfumé (le jus de cuisson du poisson).

Découper les pommes de terres en fines rondelles. Mettre dans un saladier, les pommes de terre, le brochet, l’ail haché, l’oignon émincé, du gingembre haché, du jus de citron et la sauce. Mélanger le tout.

Dans celle-ci, j’ai ajouté lentilles et pissenlit

Servir frais

La cuisine c’est de l’organisation (le temps passé en cuisine est précieux pour votre santé), l’intuition, et le goût. Vous êtes le chef d’orchestre. Si vous n’avez pas d’alliaire prenez de la coriandre. Si vous n’aimez pas l’ail , n’en mettez pas. Si vous voulez très corsé, ajouter du gingembre. Vous pouvez remplacer les pommes de terre par de la semoule froide cuite et ajouter des betteraves rouges cuites. le poisson peut être aussi différent. Vous avez une base, à vous de jouer. c’est très facile et très rapide à faire. Vous pouvez préparer certains éléments à l’avance.

jczen

« La vie nous a été donnée, notre devoir est de respecter ce cadeau et de prendre conscience que nous avons des responsabilités: ne pas s’empoissonner, ne pas empoisonner les autres et respecter tout ce qui est vivant. » JCzen Habitant la Norvège, sommelier et cuisinier de formation , ma philosophie est d'aimer la vie. le bien-être est mon hobby. J'écris des articles sur le vin depuis 20 ans, sur la vie, sur le bien-être. Je suis très content, lorsque je reçois des messages de remerciement comme celui-ci "Votre site m'aide beaucoup". Mon site ne me fait pas gagner d'argent mais si il aide les personnes : j'en suis très content. Je peux vous dire que la méditation quotidienne m'a changé ma vie ; Pourquoi pas vous ?

Voir tous les articles de jczen →

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :