Les ingrédients :
Quelques pommes de terres (préférences nouvelles)
ail selon selon votre préférence
oignon selon votre préférence
alliaire
huile
1 cuillère à soupe d’une moutarde de bonne qualité.
gingembre
morceaux de brochet cuit découpé et sans arête.
Du jus de citron ou sinon du pamplemousse émincé (cela donne de la fraîcheur à la salade)
Cuire les pomme de terres à l’eau bouillante salée avec la peau ou non selon si les pommes de terre sont biologiques. Dés qu’elles sont cuites, les refroidir.

L’alliaire est une plante sauvage avec le goût de l’ail. Je vous conseille de la blanchir (démarrer à l’eau froide, puis dés que cela bout, l’égoutter)
Prendre un bol, y mettre la moutarde et l’alliaire émincé : Pulvériser et ajouter l’huile. Vous faites une mayonnaise sans œuf. La détendre avec la soupe froide de brochet qui est très parfumé (le jus de cuisson du poisson).
Découper les pommes de terres en fines rondelles. Mettre dans un saladier, les pommes de terre, le brochet, l’ail haché, l’oignon émincé, du gingembre haché, du jus de citron et la sauce. Mélanger le tout.

Servir frais
La cuisine c’est de l’organisation (le temps passé en cuisine est précieux pour votre santé), l’intuition, et le goût. Vous êtes le chef d’orchestre. Si vous n’avez pas d’alliaire prenez de la coriandre. Si vous n’aimez pas l’ail , n’en mettez pas. Si vous voulez très corsé, ajouter du gingembre. Vous pouvez remplacer les pommes de terre par de la semoule froide cuite et ajouter des betteraves rouges cuites. le poisson peut être aussi différent. Vous avez une base, à vous de jouer. c’est très facile et très rapide à faire. Vous pouvez préparer certains éléments à l’avance.