December 1, 2020

Le vin ce héros

Le vin bien utilisé est un outil contre l’alcoolisme , mais aussi pour une bonne santé. Je bois certes 1 verre à 2 vins par jours. Mais, parfois , votre foie doit être mis au repos avec un régime d’une semaine. Le vin bu doit être pur sans ou avec peu d’intrant. Dans cet article qui est une ode au vin, je vous présente un livre de 2007 : wine diet de Roger Corder. Ma philosophie est aussi présentée  : modération, éducation et limites qui sont les clefs pour sauvegarder notre jeunesse contre ce fléau qui est l’alcoolisme.

La consommation de vin dans le monde représente que 8 %.



 


Le vin: notre héros.

The Red Wine Diet, écrit en 2007, est le titre du livre écrit par le Professeur Roger Corder ( membre professionnel de l’American Heart Association et de l’American Society for Pharmacology and Experimental Therapeutics. Au Royaume-Uni, il est membre de la Royal Society of Medicine et membre de la Society for Endocrinology et de la British Pharmacological Society). . Ce livre est pour moi une bible de vin. de l’étude des avantages d’une consommation régulière et modérée (principalement rouge) sur la santé.

Mais aussi dans la vie devrait être une bible en France. Il doit être lu dans les écoles et les hôpitaux. Cela constituerait une première et fondamentale éducation pour nos enfants et nos collègues dans la lutte contre l’alcoolisme et la malbouffe. “Manger, boire et vivre très vieux” (Chapitre VI, p. 113), ainsi que la recherche sur les bienfaits du vin sur la santé, le professeur leur recommande de changer leurs habitudes pour prévenir les maladies. le guide de la nutrition optimale “(Chapitre XI, p. 233).

Roger Corder

le Professeur Roger Corder auteur du livre “The wine diet”
extraits:


Vin oui, mais avec modération

“Selon les études sur les buveurs de vin, il semblerait que deux verres de vin apportent les meilleurs avantages (… réduit le risque global de maladie cardiovasculaire).”

Les effets du vin sur la santé

“Les buveurs de vin réguliers (un à quatre verres par jour) présentaient moins de risque coronarien que les non-buveurs et ceux qui boivent de manière irrégulière, quel que soit le type d’alcool consommé.”

Les effets du vin sur la santé,

La carte Taride publiée en 1933 contient plusieurs informations:

“Le vin est la boisson la plus saine et la plus hygiénique (Pasteur).

Moyenne de vie humaine, 59 ans pour un buveur d’eau, 65 ans pour un buveur de vin.

87% ou centenaires sont des buveurs de vin.

Le vin est le lait des vieillards. »

Le domaine Johann en Orégon : ce norvégien travaille en biodynamie demeter. Très belle découverte.

Educ’alcool :

La différence entre l’éducation du vin et de l’alcool.

Le 17 mai 2016 en Norvège, après mon travail, je suis allé dans deux
endroits différents . Le premier était un bar à vin. Tout le
monde était heureux, respectueux mais pas trop ivre… Un moment
très agréable. La seconde place fut un bar normal. Il y eut de
nombreuses bagarres . Pourquoi cette différence: la première
provient de l’éducation du bien boire. Le vin bu en mangeant vous
procure plaisir et joie de vivre. Les alcools bus de manière
sauvage, sans limite, vous rendent amers et agressifs.

Un verre de vin artisanal m’incitera à définir les arômes dans le vin
et incitera mon cerveau à travailler. Hors une bière industrielle
surnommée pipi par mes soins, ou un soda seront plus un produit de
consommation insipide qui endormira vos papilles et vos neurones.

En conclusion : Je ne le dirais jamais assez, nous avons tous notre vie dans nos mains, la solution est en nous. L’éducation est primordiale afin que nos enfants ne deviennent pas alcooliques. Et si vous avez des problèmes de dépendance d’alcool, si vous vous en apercevez, cela est déjà une grande victoire.

« Boire avec modération et responsabilité est preuve d’un savoir-vivre, et ce savoir vivre entretien l’intelligence et la lucidité de la personne qui pratique cette philosophie. Jczen 2019 »

L’article que vous devez lire aussi
Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]

jczen

« La vie nous a été donnée, notre devoir est de respecter ce cadeau et de prendre conscience que nous avons des responsabilités: ne pas s’empoissonner, ne pas empoisonner les autres et respecter tout ce qui est vivant. » JCzen Habitant la Norvège, sommelier et cuisinier de formation , j’ai un autre talent , le magnétisme qui permet de guérir et de soulager les gens.

View all posts by jczen →

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: