December 1, 2020
vie

Soutien aux restaurateurs et petits commerces français

Des voix discrètes et anonymes se dressent contre l’état français. Ils se dénudent et postent leur photo sur FB.

L’humanisme, la fraternité, la compassion, la bienveillance et la miséricorde ont quitté Le gouvernement français depuis bien longtemps. Il préfère acheté des drones au lieu de soutenir les petits commerçants.

” Pourquoi les français ne peuvent pas aller se promener en pleine nature? ” me demande mon ex-petite amie russe, l’air très étonnée . Comme le dit si bien le documentaire de Arte : le gouvernement a réduit les libertés.

Lors de la période des gilets jaunes, nous avons vu que les manifestations ne servaient à rien. Ils restèrent sourds aux revendications.
Une révolution sans violence et sous forme désobéissance civique serait plus judicieux. Les services du petit commerçant ou dans un restaurant sont les fondamentaux de la France. Le petit commerce engendre la vie de communauté. Certains décideurs rêvent de mettre des robots à la place des serveurs. Depuis 2011, les dividendes des actionnaires ont augmentés. Nos droits humanistes ont été bafoué par les trusts du cac 40.

Frederic Arlettaz restaurant le week-end

Mais que font nos politiques ?

Depuis 15 ans et la décision de Sarkozy de ne pas écouter son peuple sur le référendum européen, les gouvernements ne suivent que les banquiers, laboratoires pharmaceutiques et trusts nationales ou internationales. Pourquoi les députés ne lancent pas une notion de censure, pourquoi les maires ne disent pas non au gouvernement. J’ai vu un seul exemple à Beaune et peut-être que j’en ai oublié d’autres. Mais, c’est trop peu.

Mais que font nos journalistes ?

Ils sont essentiels dans le contre pouvoir. Mais des milliardaires se sont appropriés les médias français. Désormais, Le « J’accuse » de la liberté restera cloîtrer dans les tiroirs de journaliste suivant le courant des autorités.

Les « sans dents » se meurent dans l’indifférence totale Mais souvenez de ceci : Les gros dépendent des petits. Boycottez tous les commerces issus de trust comme les supermarchés, comme Amazon et les fast food américains. La consommation est un vote, et il détermine le monde de demain.

Fils d’une commerçante à la retraite, ces quelques lignes vous soutiennent vous le peuple français que vous soyez d’origines différentes , de religions différentes , et de différentes couleurs de peau. La France est normalement le pays des droits de l’homme .

Ayez le courage d’oublier vos querelles, vos égos, et unifiez-vous face à cette mascarade de démocratie.

Pierre Perret Le seul chansonnier qui soutient les petits commerçants et critque le gouvernement.

.

“Lettre ouverte aux inventeurs du NON-ESSENTIEL !

Dédié aux petits commerçants,

aux restaurateurs qui en bavent des ronds de serviette,

au nouveau docteur Knock et ses diktats pervers,

à son premier ministre, le sapeur-camembert !

Mes chers petits marquis

qui décrétez vos lois

définissant ce qui

est essentiel ou pas

réfléchissez un peu

mais si, faites un effort

même si dans votre cas

ça relève du sport.

Aujourd’hui l’essentiel

ce serait le bon sens

mais sûtes-vous un jour

ce que de vous l’on pense ?

Les commerçants debout

comprirent à votre appel

que les non-essentiels

à virer… c’était vous !”

Pierre perret 15.11.2020 page officiel

Un ancien fou doit s’esclaffer dans sa tombe de sa victoire. Lui qui voulait assouvir le peuple français, terrasser nos convictions et nos traditions. Après 80 ans, il a enfin gagné.

Amis qui habitez en France : Courage.

En Norvège :

Nous ne sommes pas confinés, et nous pouvons nous promener dans la nature. Je pense que la première ministre et son gouvernement gère bien la situation.

Depuis une semaine, les restaurants ne servent plus d’alcool. C’est la seule mesure que je suis contre. Il y a déjà eu plus de 100 restaurants qui ont déposé le bilan à Oslo. Cette crise sanitaire tourne toujours en faveur des grosses firmes. En effet qui reste ouvert : les chaînes de café, les chaînes de fast food. Que boit-on dans les restaurants ouverts : le fameux soda à l’étiquette rouge.

Je pense que le gouvernement a eu peur des conséquences des tables de Noël. Traditionnellement , les patrons invitent tous les collaborateurs aux restaurants. Les tables représentent des groupes de 15 minimum. Tout est retardé comme dans le monde entier.

Mais comment vont faire les gens : ils vont se regrouper chez quelqu’un et boire. Il y a des restaurants comme Xich lo ou comme kampen bistrot (il est toujours ouvert mais fait la moitié du chiffre d’affaire) qui peuvent donner une distance entre les tables. Je pense que les norvégiens sont plus disciplinés que les français et une ouverture de restaurant avec l’alcool était possible. D’autre part, au mois de mars, une responsable de l’hôpital a dit dans l’émission « Debaten » : « le covid peut devenir comme la peste, une prévision de 150 000 morts pouvait être envisageable ». Le lendemain le présentateur Fredrik Solvang s’est excusé, et a affirmé que les chiffres annoncés étaient trop hauts et ils ont invités 6 personnes dont un pasteur pour parler du virus et des personnes qui vivent seules. Je me sens bien Norvège, mais il faut oublier la peur et surtout demander au gens de prendre de la vitamine c et élaborer son repas avec des ingrédients sains et non industriels (on oublie le soda à l’étiquette rouge). La peur a envahit le monde, d’abord n’ayons plus peur…

Conclusion : il faut prendre le mal en patience.

A propos de la photo en première Page : Cécile Aubry est une photographe installée près d’avignon

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]

jczen

« La vie nous a été donnée, notre devoir est de respecter ce cadeau et de prendre conscience que nous avons des responsabilités: ne pas s’empoissonner, ne pas empoisonner les autres et respecter tout ce qui est vivant. » JCzen Habitant la Norvège, sommelier et cuisinier de formation , j’ai un autre talent , le magnétisme qui permet de guérir et de soulager les gens.

View all posts by jczen →

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: