Vin

Accord et mets : Avec le gibier quel vin ?

Donc, j’ai cuisiné pendant Noêl , mais aussi acheté des produits de Noêl.

Acheté à Kolibri

Ce type de pâté (fabriqué en Norvège) est sans additif et parfaitement assaisonné.. J’ai essayé un vin rouge puissant du languedoc : Non, le vin était trop puissant. L’accord était déséquilibré. Un gamay ou un pinot noir élégant aurait été meilleur. Ce vin orange espagnol Naturaleza Salvaje est parfait : le milieu de bouche est rond, puissant sans tanin. La rétro-olfaction est complexe avec de la mineralité, du marc de vin et des fruits.

Bel accord entre cette recette norvégienne et ce vin.

J’ai trouvé ces très bons escargots à Jacobs . Ils étaient gros et surtout pas caoutchouteux. Le beurre est était de très bonne qualité.

Je les ai achetés à Jacobs (Majorstuen)

Les escargots vous pouvez les accompagnés avec un vin blanc sec tel sancerre, muscadet, petit chablis , natural Heinrich (vin naturel leger et sec d’Autriche) ou un vin orange comme Dinavolino : la couleur est trouble ; le nez est ouvert aec des arômes de jasmin. La bouche est droite, semi-étoffé avec un peu de gaz. Ce vin orange féminin sec passait très bien avec les escargots

Perfect match

Truite de montagne norvégienne sauce beurre, citron et herbes :

Votre vin doit être léger, non puissant et sec.

Vous pouvez boire un sylvaner, un riesling sec de Mosel. J’ai adoré la fraîcheur du Natural de Heinrich . (Mais ne pas le décanter. Si vous le carafer, le vin possède a des arômes de beurre et d’épices. Le milieu de bouche devient puissant. Le vin passé en carafe était bien passé avec des langoustines sauce crustacé. (la sauce est puissante)

Les truites de montagne proviennent de Kolibri ( entre ullevåll sykehus et ullevåll stadion)

Le tétra : sa recette

Un vin puissant pour le tétra puisque c’est un gibier. Cela dépend de la sauce.

Avec une sauce vin rouge ; La sauce est puissante. Vous êtes obligé de prendre un vin rouge puissant  avec des tanins : type Bordeaux, Cahors, Barollo ou côtes du Rhône sud. J’ai servi un Languedoc-Roussillon sans soufre :

Domaine Sainte Croix Pourboire :

Lors de son ouverture, le vin est fermé. La bouche est tendue et recroquevillé. Au bout de 2 heures, le vin commence seulement à s’ouvrir. Il devient plus ample, plus puissant.

24 heures plus tard

cerise intense

nez discret de cuir le second nez commence à s’ ouvrir avec du cuir et des olives

Le vin est ample long en bouche la finale est un peu dur mais s’équilibre bien avec la bouche. La retro-olfaction est complexe et longue (mineralité eucalyptus réglisse).

Le vin peut être garder largement au moins dix ans, ou bu après 1 journée d ouverture avec du gibier sauce vin rouge.

filet de tétra

Si vous n’aimez pas la sauce puissante. Vous pouvez ajouter du miel, des raisins et de la crème fraîche. La sauce devient plus douce. Le cognac donne une tonicité à la sauce.

L’accord original est le vin orange espagnol Naturaleza Salvaje. Je vous conseille toujours de goûter le vin, de manger la viande avec la sauce et de goûter le vin. L’arôme de Marc de vin dans le vin orange sera parfait avec la douceur de la sauce et les arômes de cognac dans la sauce.

J’ai essayé le vin puissant du Languedoc : Non à cause du miel . Le vin était trop puissant. Trois jours après, j’ai essayé le vin rouge est devenu plus fin, et avaient des tanins plus ronds. C’était parfait.

Pour le vin rouge, il vous faut un vin féminin, très élégant comme un bourgogne ou ce magnifique vin italien The Juice Asylum Maggie Mae : Je pensais pinot noir au nez. J’ai ouvert le vin pendant une heure. Le milieu de bouche est semi-étoffé, racé, féminin avec des tanins fins. Le vin était parfait avec le filet de tétra et la sauce au miel et raisin.

Du vin oui, mais avec modération, sans soda et sans bière en même temps.

Jean-Charles Botte ex sommelier xich-lô Oslo.

Vous pouvez “like” cet article et le partagez.

jczen

« La vie nous a été donnée, notre devoir est de respecter ce cadeau et de prendre conscience que nous avons des responsabilités: ne pas s’empoissonner, ne pas empoisonner les autres et respecter tout ce qui est vivant. » JCzen Habitant la Norvège, sommelier et cuisinier de formation , ma philosophie est d'aimer la vie. le bien-être est mon hobby. J'écris des articles sur le vin depuis 20 ans, sur la vie, sur le bien-être. Je suis très content, lorsque je reçois des messages de remerciement comme celui-ci "Votre site m'aide beaucoup". Mon site ne me fait pas gagner d'argent mais si il aide les personnes : j'en suis très content. Je peux vous dire que la méditation quotidienne m'a changé ma vie ; Pourquoi pas vous ?

Voir tous les articles de jczen →

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :