Covid 19 : comment ne pas devenir fou ?

Dans ce moment difficile du covid 19, voici mes conseils pour surmonter ce passage difficile. Beaucoup de personnes s’inquiètent pour leur avenir. C’est tout à fait normal.

Je ne critiquerai aucune gestion du covid, ni ne proposerai des remèdes miracles. Les principes de la guérison de l’être humain sont :

  • l’immunité. Je trouve que ce mot a été oublié de beaucoup de professionnels de la santé . Comment peut-on se défendre soi-même contre les maladies : une vie saine sans drogue , sans alcool industriel ni chimique(seul du vin vivant avec modération est autorisé), pas de junk food , pas de nourriture industrielle, pas de soda industriel et il faut éviter le sucre. Un retour aux plats faits maison avec des produits de saison provenant d’une agriculture saine est primordial. L’immunité peut être aider par des vitamines C et du zinc (attention au dosage )
  • Le mental doit être maîtrisé grâce à une confiance en soi, à un équilibre énergétique positif, et à un ancrage de la personne grâce à l’équilibre des ses chakras. Chez certaines personnes (comme moi) le mental est supérieur à l’instinct et au cœur. Le lâcher-prise est important grâce à un travail sur soi et à la méditation.
  • Une bonne respiration : Inspiration par le nez (vos poils du nez protègent ) et expiration par la bouche. Le tout est fait grâce à l’abdomen. Cette pratique pour moi est un anti-stress que je pratique tous les jours et surtout durant ma méditation.

Le masque est-il efficace contre le virus ?

Je répondrai pas à cette question. Pour ma part , je privilégie la marche (donc sans masque en Norvège) et lorsque je suis les transports , je privilégie la distance lorsque c’est possible. Mon masque est en tissus car je ne supporte pas les masques en papier, C’est certainement les additifs de protection qui me gênent. Mais aussi, les masques en papiers polluent . Beaucoup les oublient par terre.

Le vaccin est-il efficace contre le virus ?

Je ne répondrai pas à la question. Mais, une vie saine avec une alimentation vivante aide votre immunité. Chaque personne a le droit de choisir sa vie. Si, nous sommes tous obligés d’être vaccinés, j’appelle cela de la dictature.

Comment faire pour avoir moins peur ?

Déjà, il ne faut pas écouter les informations des télévisions françaises qui sont plus sur la peur que sur l’empathie et la compassion.

Comment faire pour une bonne gestion de votre stress ?

Tout le monde a peur pendant ces temps troubles. Votre mental doit être bien gérer. La méditation engendre la sérénité dans votre corps. La respiration abdominale vous aide à déstresser. Écouter une musique calme et concentrez-vous sur votre respiration. Détendez tous vos muscles en vous concentrant sur le cou au départ et en descendant sur tout votre corps.

Lorsque vous êtes calme et détendu, à chaque inspiration et expiration, pensez à une phrase. Mon exemple est :

  • Je suis bien (In), j’aime ma vie (ex). Répétez cela plusieurs fois.
  • Je suis serein (in ), je lâche prise (ex)
  • L’amour est en moi (in), cela me détend (ex)

Ensuite, vous pouvez choisir à votre guise une phrase. Pour plus d’explication sur la méditation, je vous conseille de lire mon article.

L’ancrage grâce à une méditation avec votre focus sur le chakra racine vous donnera de la confiance en vous et vous serez plus équilibrés. La confiance est le pilier de votre équilibre psychique.

Ne pas oublier de marcher en forêt, vous pouvez enlacer un arbre dans vos bras.

Regarder des films joyeux et non des films tristes ou violents. Le rire est un anti-stress. Pendant cette periode difficile j’ai regardé la série 10 % et the good cop : j’ai beaucoup ri.

« Après tout feu, il y a une renaissance. « 

Autre chose :

Tout est vibration dans note vie. Le stress bloque l’ énergie qui circule dans votre corps. Cela engendre un déséquilibre du chakra et de votre aura. La méditation permet à rééquilibrer votre corps. Au bout de six mois de méditation sérieuse, vous obtenez de la vibration. C’est la conséquence de la connexion de vos chakras et de votre aura. Cette vibration est bonne pour la santé et vous protège. Lors de la vibration, vous pouvez demander ce que vous voulez à vos guides : de l’argent, de l’amour , un nouvel emploi…Cela marche…

Mes derniers mots :

Soyez fort(e)s, croyez-en vous. La confiance en soi est primordiale. Nous avons tous notre vie, dans nos mains. La spiritualité est notre force et notre arme. Utilisation là pour répandre l’amour, la compassion et l’empathie autour de nous. Tout feu donne une renaissance.

Si vous aimez cet article, partagez-le et like-le : Merci.

jczen

« La vie nous a été donnée, notre devoir est de respecter ce cadeau et de prendre conscience que nous avons des responsabilités: ne pas s’empoissonner, ne pas empoisonner les autres et respecter tout ce qui est vivant. » JCzen Habitant la Norvège, sommelier et cuisinier de formation , ma philosophie est d'aimer la vie. le bien-être est mon hobby. J'écris des articles sur le vin depuis 20 ans, sur la vie, sur le bien-être. Je suis très content, lorsque je reçois des messages de remerciement comme celui-ci "Votre site m'aide beaucoup". Mon site ne me fait pas gagner d'argent mais si il aide les personnes : j'en suis très content. Je peux vous dire que la méditation quotidienne m'a changé ma vie ; Pourquoi pas vous ?

Voir tous les articles de jczen →

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :