mars 5, 2021

Gratin de saumon et de pommes de terre

Une recette végétarienne, facile et très rapide. Il me restait du saumon fumé à chaud et des pommes de terre cuites ; le saumon fumé à chaud vient de la marque Svanø. Je l’ai acheté chez Kolibry Kolonial.

Découper le saumon




Les ingrédients naturel et sains sont importants pour la santé.

Prenez une bonne crème fraîche ( j’achète toujours la crème norvègienne Røross), Hachez de la coriandre, de l’oignon, de l’ail , du gingembre, et de la coriandre (vous décidez ce que vous aimez, il faut une crème relévez). Ajouter le tout dans la crème avec du poivre du kurkuma et un peu de sel. (si vous voulez).

Prenez un petit plat rond ou ovale. Mettre dans le fond les pommes de terre découpés, ensuite une couche de saumon, et la crème. Renouveler une seconde fois l’exercice.

Mettre le plat au four pendant 10 minutes

Dés que c’est doré, vous retirez.

C’est un plat riche est d’hiver.

Accord mets et vin : le vin orange féminin etait pas trop mal , mais il faut mieux un vin sec et semi étoffé. Comme un muscadet de Landron ou un rouge léger style beaujolais.

Ne jamais utiliser de Micro-onde : il tue la richesse des aliments.

Mes conseils pour le choix des aliments :

Utiliser des aliments de l’agriculture biologique et des légumes de saison si possible. Les tomates je ne les mange que entre Juin et septembre en France. Attention à la sauce tomate (généralement les tomates viennent de chine)Les avocats je n’en mange plus, car c’est devenu un désastre écologique au Mexique. Acheter local soit directement aux producteurs ou chez des petits commerçants indépendants.

Allergie : lactose.

Normalement le plat est sans gluten. Il faut verifier votre créme fraîche si elle est nature.

Si vous avez aimé cet article : dites-le et partagez-le

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

jczen

« La vie nous a été donnée, notre devoir est de respecter ce cadeau et de prendre conscience que nous avons des responsabilités: ne pas s’empoissonner, ne pas empoisonner les autres et respecter tout ce qui est vivant. » JCzen Habitant la Norvège, sommelier et cuisinier de formation , ma philosophie est d'aimer la vie. le bien-être est mon hobby. J'écris des articles sur le vin depuis 20 ans, sur la vie, sur le bien-être. Je suis très content, lorsque je reçois des messages de remerciement comme celui-ci "Votre site m'aide beaucoup". Mon site ne me fait pas gagner d'argent mais si il aide les personnes : j'en suis très content. Je peux vous dire que la méditation quotidienne m'a changé ma vie ; Pourquoi pas vous ?

View all posts by jczen →

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :