Bacon aux légumes

Le plus important est de trouver un bon lard et grâce à Reko St haugsen , je l’ai trouvé (Olav Lind kvåle 3841 flatdal) . Souvent dans le commerce, il y a trop d’additifs et lorsque vous le cuisez, il réduit et rend de l’eau. Un bon lard ne réduit pas à la cuisson.

Ce plat reprend les techniques du plat végétarien, mais avec un détail différent et important : je cuis les pommes de terre dans la graisse fondu du lard.

Du vrai bacon

Les ingrédient du lard fermier : celui de Olav n’est pas trop salé et pas trop fumé. Ensuite des pommes de terre (norvégienne acheté chez Kolibri kolonial) et des légumes que vous choisissez . Je voulais mettre des panais, mais je les ai oubliés à la boutique, j’ai mis des brocolis que j’ai acheté en promotion ainsi que des oignons et poireaux. La plupart de mes produits sont norvégiens et c’est ma philosophie d’acheter chez les produits producteurs. En France, les agriculteurs sont soumis au pouvoir des supermarchés. C’est quelque chose que je combat. Car je peux décider de boycotter des produits. Par exemple, je boycotte Lactalis, le plus grand groupe de lait dans le monde. Il achète à bas pris le lait aux paysans. Ces derniers sont pauvres et certains se suicident. Je le répète jamais assez un achat est un vote.

Chauffer votre casserole avec les tranches de bacon
Lorsque le bacon est doré, retirer le. Ajouter les pommes de terre.
Lorsque les pommes de terre sont dorées : saler les et ajouter les légumes.
Cuisson 15 minutes 180 degrès.

Faire votre sauce : vous choisisez vous herbes.(orégan, ciboulette ou coriandre). Ajoutez y de l’huile d’olive, du gingembre et de l’ail. Cette mixeture relèvera votre plat. Pas besoin de moutarde.

Pulvériser les ingrédients : gingembre, ail huie d’olive et les herbes (ciboulette et orégan)

Pourquoi ajouter des légumes crus à la fin ?

Le cru c’est la vie. En effet, une alimentation crue regorge de minéraux de vitamines et d’oligo-éléments.

Quels sont les bienfaits de :

l’ail ; Empêche l’intoxication par les métaux lourds. Il faut savoir que l’agriculture conventionnel donne des métaux lourds dans l’alimentation.

la coriandre : Contre un taux trop élevé de mauvais cholestérol (LDL) dans le sang et contre le diabete

le gingembre : contre le cancer, c’est aussi un anti-oxydant

Mes trucs

Ne pas utiliser de micro-onde : cela tue les nutriments des aliments.

Ne pas boire de sodas (surtout celui à l’étiquette rouge) avec ce genre de recette. Vous tuez la recette.

Utiliser des aliments de l’agriculture biologique et des légumes de saison si possible. Les tomates, je ne les mange que entre Juin et septembre en France. Attention au sauce tomate (généralement les tomates viennent de chine). Les avocats je n’en mange plus, car c’est devenu un désastre écologique au Mexique. Acheter local soit directement aux producteurs ou chez des petits commerçants indépendants.

Avec ce plat, un vin lèger rouge ou un vin blanc puissant.

Pour le vin (toujours avec modération) ; j’ai essayé un vin nature d’Autriche : Blaufrankisch de Meinklang. Le vin était léger, juteux, semi-puissant, avec des tanins fins. La rétro-olfaction était moyenne, pas trop complexe. C’était bien, mais le vin nature est comme nous, parfois il n’est pas en forme. Je pense, qu’il sera mieux dans un an. Ce serait intéressant de boire une autre bouteille dans une année. Un vin magnifique sur ce plat , ce serait ma douce de Giachino. Ce vin est français de Savoie. Les cépages sont autochtone 1/3 Douce noire, 1/3 Persan (Sirazène Pointue), 1/3 Mondeuse (Cotillon des Dames). Le vin est semi-puissant, long et précis. Les tanins sont fins et la rétro-olfaction est complexe et longue. Nous avons décanté le vin pendant une heure : un régal.

Si vous avez aimé l’article : 1 like et vous pouvez le partagé.

jczen

« La vie nous a été donnée, notre devoir est de respecter ce cadeau et de prendre conscience que nous avons des responsabilités: ne pas s’empoissonner, ne pas empoisonner les autres et respecter tout ce qui est vivant. » JCzen Habitant la Norvège, sommelier et cuisinier de formation , ma philosophie est d'aimer la vie. le bien-être est mon hobby. J'écris des articles sur le vin depuis 20 ans, sur la vie, sur le bien-être. Je suis très content, lorsque je reçois des messages de remerciement comme celui-ci "Votre site m'aide beaucoup". Mon site ne me fait pas gagner d'argent mais si il aide les personnes : j'en suis très content. Je peux vous dire que la méditation quotidienne m'a changé ma vie ; Pourquoi pas vous ?

Voir tous les articles de jczen →

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :