Riz pilaf aux crevettes

Une recette que vous pouvez préparer la veille. Elle peut être longue selon la cuisson du riz. (40 minutes pour un riz de qualité). Mais la bonne cuisine est de l’organisation.

Faire le bouillon de crevettes ou de langoustines.

Chauffer les têtes de langoutines ou de crevettes. Y ajouter du curcuma.
Chauffer les oignons de printemps ou autres oignons. Ensuite déglacer au vin blanc. Et réduire le vin blanc de moitié en le chauffant. Ensuite ajouter de l’eau, un peu de sel et le cuire pendant 2 heures.
Pulvériser le bouillon
Passer au tamis le bouillon. Et jeter les dechets de crevettes ou de langoustines.
Conserver le bouillon au frais. si vous en avez de trop vous pouvez le congeler.

Le choix du riz :

Plusieurs études ont montré qu’une consommation plus élevée de riz blanc était associée à une augmentation significative du risque de diabète de type 2, en particulier chez les populations asiatiques. Pour vous donner les chiffres, il se trouve que sur 382 millions de personnes référencées comme étant diabétiques de type 2, 200 millions seraient originaires d’Asie.

J’ai choisi un Riz rouge et biologique

Les variétés de riz rouge, telles que le riz rouge de l’Himalaya et le riz cargo rouge thaïlandais, sont profondément pigmentées et contiennent un éventail impressionnant de nutriments et de composés végétaux bénéfiques.

Ce type de riz est plus riche en protéines et en fibres que les variétés de riz blanc, mais là où il brille vraiment, c’est dans sa teneur en antioxydants.

Comme le riz noir, il regorge d’antioxydants flavonoïdes, dont les anthocyanines apigénine, myricétine et quercétine.

En fait, les recherches montrent que le riz rouge a un potentiel nettement plus important pour combattre les radicaux libres et qu’il contient des concentrations plus élevées d’antioxydants flavonoïdes que le riz brun.

Les flavonoïdes peuvent contribuer à réduire l’inflammation dans votre corps, à contrôler les niveaux de radicaux libres et à réduire le risque de maladies chroniques, telles que les maladies cardiaques et le diabète de type 2.

La préparation du riz pilaf :

250 grammes de riz

Prévoir 2,5 fois son volume en bouillon ou en eau.

Un Oignon

Pilaf est une désignation d’une cuisson de riz.

Couper les oignons les faire suer sans coloration. Ensuite y ajouter le riz. Attention de ne pas colorer le riz. remuer toujours avec la cuillère.
5 minutes après, mettez l’equivalent de 2 fois et demie de liquide (la soupe crevette ou de langoustine, une soupe de légumes ou de l’eau.
Laisser cuire selon la qualité du riz. Pour moi ce fut environ 40 minutes à 180 °. Si la soupe est déjà salé, ne pas salé.

Elaborer la sauce :

Émincer des échalotes. Dans une casserole, ajouter des échalotes et un grand vin verre de vin blanc sec. Je n’ai pas salé.

Lorsque les échalotes sont cuites et qu’il n’y a plus de vin blanc ; j’ai ajouté une cuillère de crème fraîche de røros, du curcuma,
un peu de soupe de crevettes et les crevettes. Je n’ai pa salé. il n’y avait pas besoin. La sauce doivent un peu réduit.

Les échalottes vont vous donner une belle acidité. C’est une idée de maman.

J’ ai ajouter un mélange d’herbes (orégan et ciboulette), d’ail et huile d’olives afin d’agrémenter le riz.

Mes trucs

Ne pas utiliser de micro-onde : cela tue les nutriments des aliments.

Ne pas boire de sodas (surtout celui à l’étiquette rouge) avec ce genre de recette. Vous tuez la recette.

Utiliser des aliments de l’agriculture biologique et des légumes de saison si possible. Les tomates je ne les mange que entre Juin et septembre en France. Attention au sauce tomate (généralement les tomates viennent de chine). Les avocats je n’en mange plus, car c’est devenu un désastre écologique au Mexique. Acheter local soit directement aux producteurs ou chez des petits commerçants indépendants.

Pour le vin, il faut un vin léger. Vous pouvez prendre un gamay La Paonnerie simplement gamay. Vif léger sans tanin, il sera parfait. Le rosé corail de Raimond de Villeneuve serait parfait aussi : léger un peu aromatique et avec une longue retro-olfaction minérale. A l’aveugle, c’est un vin blanc. C’est l’un des rares Côtes de Provence rosé en levures indigènes et en biodynamie. En blanc, un vino verde pas vert du Portugal issu de l’agriculture biodynamique : Aphros. Le cépage est le Loureiro. Il est rond , semi-puissant avec une rétro-olfaction minérale.

Si vous avez aimé cet article : partagez-le

Si vous aimez l’article, partagez-le et like-le Merci

Click to rate this post!
[Total: 2 Average: 4.5]

jczen

« La vie nous a été donnée, notre devoir est de respecter ce cadeau et de prendre conscience que nous avons des responsabilités: ne pas s’empoissonner, ne pas empoisonner les autres et respecter tout ce qui est vivant. » JCzen Habitant la Norvège, sommelier et cuisinier de formation , ma philosophie est d'aimer la vie. le bien-être est mon hobby. J'écris des articles sur le vin depuis 20 ans, sur la vie, sur le bien-être. Je suis très content, lorsque je reçois des messages de remerciement comme celui-ci "Votre site m'aide beaucoup". Mon site ne me fait pas gagner d'argent mais si il aide les personnes : j'en suis très content. Je peux vous dire que la méditation quotidienne m'a changé ma vie ; Pourquoi pas vous ?

View all posts by jczen →

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :