Faire son pâté à la maison

Cela fait 35 ans que ma maman me demande pourquoi je n’ai jamais fait de pâté. Et pourtant , c’est ma culture. Chaque année, on tuait le cochon, et nous faisions le boudin noir, le pâté etc…

Grâce à reko ringen, j’ai trouvé de la viande de porc haché : une sans gras et provenant de porc élevé en plein air. L’autre provenant de viande de bacon (en norvégien baconteringen), donc fumé. Le plus important est que vous devez choisir de la viande avec un peu de gras, afin que le pâté ne soit pas sec. Mais aussi attention au sel. Comme ma viande était déjà fumé et salé, je n’ai pas mis de sel. Si votre viande (attention souvent le lard est déjà salé) n’est pas salé : essayé une petite cuillère de sel pour un kilo de viande. Mais privilégiez les condiments comme l’ail, l’oignon, le thym, le clou de girofle et le cognac. Une fois le tout mélangé goûté avant cuisson.

Ingrédient :

500 grammes de viande de bacon ou de la viande de porc avec du gras.

250 grammes de porc haché sans gras – vous pouvez mettre 500 grammes

ail, oignon, clou de girofle (facultatif), du cognac 5 à 10 cl selon votre goût.

Préparation 10 minutes, cuisson entre 2 heures 10 et 2 heures 30 au bain-marie. Laisser reposer le pâté 6 heures minimum.

« Din Gard  » Olav Lind La ferme n’utilisent ni pesticide ni engrais chimique.

Anne Knutsdotter élève des porcs en liberté.
Mélanger la viande avec un oeuf , le cognac, le poivre.
Privilégier les condiments comme l’ail, l’oignon et autres épices comme le clou de girofle ou curcuma.
Cuisson minimum 2 heures au bain-marie à 180 degrès.
Après 2 heures, si votre couteau sort net sans viande, le pâté est cuit.
Laisser le reposer pendant 6 heures minimum.

Lorsque je mange du pâté, normalement mon plat sera soit du poisson ou des légumes.

On boit quoi avec cela : du rouge léger nature sans tanin. L’envolée de Olvier Cohen Languedoc-Roussillon : un vin féminin avec une couleur rouge clair et beaucoup de caractère.

Les producteurs : Olav Lind Dingard@kvaale.net. et Anne Knutsdotter

Si vous aimez l’article, partagez-le et like-le Merci

Click to rate this post!
[Total: 3 Average: 4.7]

jczen

« La vie nous a été donnée, notre devoir est de respecter ce cadeau et de prendre conscience que nous avons des responsabilités: ne pas s’empoissonner, ne pas empoisonner les autres et respecter tout ce qui est vivant. » JCzen Habitant la Norvège, sommelier et cuisinier de formation , ma philosophie est d'aimer la vie. le bien-être est mon hobby. J'écris des articles sur le vin depuis 20 ans, sur la vie, sur le bien-être. Je suis très content, lorsque je reçois des messages de remerciement comme celui-ci "Votre site m'aide beaucoup". Mon site ne me fait pas gagner d'argent mais si il aide les personnes : j'en suis très content. Je peux vous dire que la méditation quotidienne m'a changé ma vie ; Pourquoi pas vous ?

View all posts by jczen →

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :