Cela fait 35 ans que ma maman me demande pourquoi je n’ai jamais fait de pâté. Et pourtant , c’est ma culture. Chaque année, on tuait le cochon, et nous faisions le boudin noir, le pâté etc…
Grâce à reko ringen, j’ai trouvé de la viande de porc haché : une sans gras et provenant de porc élevé en plein air. L’autre provenant de viande de bacon (en norvégien baconteringen), donc fumé. Le plus important est que vous devez choisir de la viande avec un peu de gras, afin que le pâté ne soit pas sec. Mais aussi attention au sel. Comme ma viande était déjà fumé et salé, je n’ai pas mis de sel. Si votre viande (attention souvent le lard est déjà salé) n’est pas salé : essayé une petite cuillère de sel pour un kilo de viande. Mais privilégiez les condiments comme l’ail, l’oignon, le thym, le clou de girofle et le cognac. Une fois le tout mélangé goûté avant cuisson.
Ingrédient :
500 grammes de viande de bacon ou de la viande de porc avec du gras.
250 grammes de porc haché sans gras – vous pouvez mettre 500 grammes
ail, oignon, clou de girofle (facultatif), du cognac 5 à 10 cl selon votre goût.
Préparation 10 minutes, cuisson entre 2 heures 10 et 2 heures 30 au bain-marie. Laisser reposer le pâté 6 heures minimum.







Lorsque je mange du pâté, normalement mon plat sera soit du poisson ou des légumes.
On boit quoi avec cela : du rouge léger nature sans tanin. L’envolée de Olvier Cohen Languedoc-Roussillon : un vin féminin avec une couleur rouge clair et beaucoup de caractère.
Les producteurs : Olav Lind Dingard@kvaale.net. et Anne Knutsdotter
Si vous aimez l’article, partagez-le et like-le Merci