Flétan façon meunière aux deux racines sauce herbe

Recette facile, pas longue. Les légumes sont à préparer à l’avance.

Laver les topinembours, les cuire avec la peau pendant 20 minutes environ.
Epelucher les panais et les cuire environ 10 minutes avec du beurre ou de l’huile.

Epelucher les topinembours,et les couper. Ensuite, mélanger les deux racines.
Dans un récipient mettre les oignons hâchés, l’ail, un peu d’huile d’olive et la crème fraîche. Pulvérisez le tout. Ensuite, ajouter cette sauce dans les légumes.
Cuire le flétan au beurre salé (ne pas saler le flétan) entre 5 et 8 minutes selon la taille du poisson. Ajouter du jus de citron.
Je n’ai ni ajouté de sel sur le flétan et ni pour les légumes. Les légumes sont un peu épicés grâce à aux ingrédients de la sauce (herbes comme l’origan et aux autres condiments.)

Mes trucs

Ne pas utiliser de micro-onde : cela tue les nutriments des aliments.

Ne pas boire de sodas (surtout celui à l’étiquette rouge) avec ce genre de recette. Vous tuez la recette.

Utiliser des aliments de l’agriculture biologique et des légumes de saison si possible. Les tomates je ne les mange que entre Juin et septembre en France. Attention au sauce tomate (généralement les tomates viennent de chine). Les avocats je n’en mange plus, car c’est devenu un désastre écologique au Mexique. Acheter local soit directement aux producteurs ou chez des petits commerçants indépendants.

Un vrai beurre meunière est : fondre (chauffer ) le beurre. La couleur doit être noisette , ni jaune et ni noir. Y ajouter le jus de citron. Pendant la cuisson de mon flétan, j’ai ajouté le jus de citron. Techniquement : ce n’est pas un beurre meunière.

Les bienfaits de l’origan sur la santé

L’origan étant riche en tanins et en phénols anti-inflammatoires, il soulage les migraines, les douleurs dentaires et diminue les syndromes prémenstruels.

L’Agence française du médicament reconnaît l’efficacité de l’origan dans les traitements symptomatiques des troubles digestifs tels que les ballonnements épigastriques, la lenteur à la digestion, les flatulences mais également au cours des affections bronchiques aiguës bénignes. Les propriétés antibactériennes de l’origan et de son huile essentielle ont été démontrées sur les bactéries Escherichia coli et Listeria monocytogenes. L’huile essentielle est également efficace contre plusieurs parasites intestinaux.

Le vin blanc doit être sec, semi-puissant comme un muscadet, un riesling (pas trop puissant) ou un sylvaner. J’ai bu un pet nat de Claus Pressinger un peu puissant.

Si vous aimez l’article : likez le et partager le .

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 4]

jczen

« La vie nous a été donnée, notre devoir est de respecter ce cadeau et de prendre conscience que nous avons des responsabilités: ne pas s’empoissonner, ne pas empoisonner les autres et respecter tout ce qui est vivant. » JCzen Habitant la Norvège, sommelier et cuisinier de formation , ma philosophie est d'aimer la vie. le bien-être est mon hobby. J'écris des articles sur le vin depuis 20 ans, sur la vie, sur le bien-être. Je suis très content, lorsque je reçois des messages de remerciement comme celui-ci "Votre site m'aide beaucoup". Mon site ne me fait pas gagner d'argent mais si il aide les personnes : j'en suis très content. Je peux vous dire que la méditation quotidienne m'a changé ma vie ; Pourquoi pas vous ?

View all posts by jczen →

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :