Recette facile, pas longue. Les légumes sont à préparer à l’avance.






Mes trucs
Ne pas utiliser de micro-onde : cela tue les nutriments des aliments.
Ne pas boire de sodas (surtout celui à l’étiquette rouge) avec ce genre de recette. Vous tuez la recette.
Utiliser des aliments de l’agriculture biologique et des légumes de saison si possible. Les tomates je ne les mange que entre Juin et septembre en France. Attention au sauce tomate (généralement les tomates viennent de chine). Les avocats je n’en mange plus, car c’est devenu un désastre écologique au Mexique. Acheter local soit directement aux producteurs ou chez des petits commerçants indépendants.
Un vrai beurre meunière est : fondre (chauffer ) le beurre. La couleur doit être noisette , ni jaune et ni noir. Y ajouter le jus de citron. Pendant la cuisson de mon flétan, j’ai ajouté le jus de citron. Techniquement : ce n’est pas un beurre meunière.
Les bienfaits de l’origan sur la santé
L’origan étant riche en tanins et en phénols anti-inflammatoires, il soulage les migraines, les douleurs dentaires et diminue les syndromes prémenstruels.
L’Agence française du médicament reconnaît l’efficacité de l’origan dans les traitements symptomatiques des troubles digestifs tels que les ballonnements épigastriques, la lenteur à la digestion, les flatulences mais également au cours des affections bronchiques aiguës bénignes. Les propriétés antibactériennes de l’origan et de son huile essentielle ont été démontrées sur les bactéries Escherichia coli et Listeria monocytogenes. L’huile essentielle est également efficace contre plusieurs parasites intestinaux.
Le vin blanc doit être sec, semi-puissant comme un muscadet, un riesling (pas trop puissant) ou un sylvaner. J’ai bu un pet nat de Claus Pressinger un peu puissant.
Si vous aimez l’article : likez le et partager le .