mars 5, 2021

Mijoté de légumes de saison et de saucisse

Une recette 100 % française pour la technique. Le but est de cuire lentement au four pendant une heure des légumes avec des saucisses et de donner aux légumes beaucoup de saveur.

la recette est facile, un peu longue. Mais vous pouvez la préparer à l’avance.

Les ingrédients :

saucisse crue

oignons, racines de persil ou panais, choux frisé ou rouge.

Un verre de vin blanc.

herbe : facultatif. J’ai utilisé de l’origan.

Préparation : 20 minutes

Cuisson 1 heure à 150 °

Sans gluten et sans lactose : les ingrédients de la saucisse doivent être vérifier.

La saucisse : prendre une saucisse cru. J’aime beaucoup celle de Metervare (si vous ne mangez pas de cochon, vous pouvez prendre aussi la saucisse d’agneau) ; La qualité est bonne. Je préfère une saucisse avec des gros morceau à l’intérieur. C’est typiquement français. Les norvégiens ont tendance à hacher trop finement. J’ai utilisé la Sinsenkrysset. Elle est un peu épicé. Et cela a donné beaucoup de coup aux légumes. Je l’ai achété à Kolibri Kolonial.

Une saucisse de bonne qualité.
Racines de persil et choux frisé. Vous pouvez utilisé des panais, du choux rouge et si vous avez le courage d’éplucher des topinambours, cela donnera un très bon goût.
Dorer les saucisses, ensuite ajouter les oignons. Laisser 5 à 8 minutes (pas trop fort). Ensuite, enlever la graisse.
Ajouter le vin : le mot technique de cuisine est déglacer. Avec ce procédé , vous détachez les sucs de la viande collés sur la casserole.
Cela va donner le goût à la sauce. Réduire le vin blanc 5 minutes et ajouter un grand verre d’eau. Ne pas saler, car la saucisse est salée.
Ajouter les légumes, ne pas saler.
Cuisson pendant une heure à 150 °
Après une heure, le jus de cuisson a réduit, certaines feuiles de choux ont sèchées. La sauce est les légumes ont beaucoup de goût.
Un vrai plat d’hiver.

Mes trucs

Ne pas utiliser de micro-onde : cela tue les nutriments des aliments.

Ne pas boire de sodas (surtout celui à l’étiquette rouge) avec ce genre de recette. Vous tuez la recette.

Utiliser des aliments de l’agriculture biologique et des légumes de saison si possible. Les tomates je ne les mange que entre Juin et septembre en France. Attention au sauce tomate (généralement les tomates viennent de chine). Les avocats je n’en mange plus, car c’est devenu un désastre écologique au Mexique. Acheter local soit directement aux producteurs ou chez des petits commerçants indépendants.

Pour la boisson ,

Un rouge un peu rustique des côtes catalanes (sud de france) DM du domaine de Matassa à ouvrir et à carafer pendant une heure. Si vous aimez l’originalité : le vin orange de Binner Scarabée : vin blanc puissant macéré comme un vin rouge avec des tanins pas trop durs. Le vin a été macéré 2 semaines en grappes entières. Il a eu 2 ans d élevage en foudres. Le vin provient d’ un grand terroir le Grand Cru Kaefferkop et avec trois cépages différents : Gewurtaminer 60 %, riesling 30 % , Muscat 10 %. Ce vin est sec , puissant avec des épices. Je recommande de l’ouvrir une journée à l’avance.

Si vous avez aimez likez et partagez . Merci

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

jczen

« La vie nous a été donnée, notre devoir est de respecter ce cadeau et de prendre conscience que nous avons des responsabilités: ne pas s’empoissonner, ne pas empoisonner les autres et respecter tout ce qui est vivant. » JCzen Habitant la Norvège, sommelier et cuisinier de formation , ma philosophie est d'aimer la vie. le bien-être est mon hobby. J'écris des articles sur le vin depuis 20 ans, sur la vie, sur le bien-être. Je suis très content, lorsque je reçois des messages de remerciement comme celui-ci "Votre site m'aide beaucoup". Mon site ne me fait pas gagner d'argent mais si il aide les personnes : j'en suis très content. Je peux vous dire que la méditation quotidienne m'a changé ma vie ; Pourquoi pas vous ?

View all posts by jczen →

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :