Une recette 100 % française pour la technique. Le but est de cuire lentement au four pendant une heure des légumes avec des saucisses et de donner aux légumes beaucoup de saveur.
la recette est facile, un peu longue. Mais vous pouvez la préparer à l’avance.
Les ingrédients :
saucisse crue
oignons, racines de persil ou panais, choux frisé ou rouge.
Un verre de vin blanc.
herbe : facultatif. J’ai utilisé de l’origan.
Préparation : 20 minutes
Cuisson 1 heure à 150 °
Sans gluten et sans lactose : les ingrédients de la saucisse doivent être vérifier.
La saucisse : prendre une saucisse cru. J’aime beaucoup celle de Metervare (si vous ne mangez pas de cochon, vous pouvez prendre aussi la saucisse d’agneau) ; La qualité est bonne. Je préfère une saucisse avec des gros morceau à l’intérieur. C’est typiquement français. Les norvégiens ont tendance à hacher trop finement. J’ai utilisé la Sinsenkrysset. Elle est un peu épicé. Et cela a donné beaucoup de coup aux légumes. Je l’ai achété à Kolibri Kolonial.




Cela va donner le goût à la sauce. Réduire le vin blanc 5 minutes et ajouter un grand verre d’eau. Ne pas saler, car la saucisse est salée.




Mes trucs
Ne pas utiliser de micro-onde : cela tue les nutriments des aliments.
Ne pas boire de sodas (surtout celui à l’étiquette rouge) avec ce genre de recette. Vous tuez la recette.
Utiliser des aliments de l’agriculture biologique et des légumes de saison si possible. Les tomates je ne les mange que entre Juin et septembre en France. Attention au sauce tomate (généralement les tomates viennent de chine). Les avocats je n’en mange plus, car c’est devenu un désastre écologique au Mexique. Acheter local soit directement aux producteurs ou chez des petits commerçants indépendants.
Pour la boisson ,
Un rouge un peu rustique des côtes catalanes (sud de france) DM du domaine de Matassa à ouvrir et à carafer pendant une heure. Si vous aimez l’originalité : le vin orange de Binner Scarabée : vin blanc puissant macéré comme un vin rouge avec des tanins pas trop durs. Le vin a été macéré 2 semaines en grappes entières. Il a eu 2 ans d élevage en foudres. Le vin provient d’ un grand terroir le Grand Cru Kaefferkop et avec trois cépages différents : Gewurtaminer 60 %, riesling 30 % , Muscat 10 %. Ce vin est sec , puissant avec des épices. Je recommande de l’ouvrir une journée à l’avance.
Si vous avez aimez likez et partagez . Merci