vie

Le pardon et l’amour

Note de l’auteur : Dans ces temps difficiles du Covid, je dédie cet article à un ami vigneron naturel mort ce mercredi et à toute sa famille. Cet article est riche en liens.

Mon empathie ainsi que mon intuition me dévoilent les personnes à qui je parle. Ces deux facultés sont primordiales dans la vie aujourd’hui . Elles vous protègent et parfois vous oppressent. je vous conseille de lire mon article. En Effet, vous avez envie d’aider et parfois de sauver la personne. Nous devons lâcher prise et éteindre parfois notre radio de l’empathie. La méditation vous aide à la développer mais aussi à les contrôler. 

Autour de moi, je sens beaucoup de personnes blessées, trahies, humiliées voire abusées sexuellement pendant leur enfance. Ces blessures doivent être guéries, sinon elles se transformeront en amertume et frustration visibles au-delà des 50 ans. 

Le pardon est l’outil de la guérison. Mais notre ego (lire les 5 blessures de Lise Bourbeau ) ne veut pas reconnaître ni ces blessures ni nos erreurs. Il a peur de souffrir à nouveau.

Un exercice facile et efficace :

Prenez un cahier et faites des colonnes. A chaque colonne, vous ajoutez une décennie, ensuite vous écrivez un moment difficile que vous avez vécu avec la ou les personnes. Ensuite écrivez ; je me pardonne à moi-même et à la ou les personnes qui ont été difficiles avec vous . Cette méthode est radical et efficace. 

L’amour est l’outil de votre épanouissement :

L’amour permet que votre énergie circule librement dans votre corps. Il n’y a ni tension, ni frustration, ni amertume. L’amour est complexe et n’est pas seulement lié à son partenaire mais à ses amis, à sa famille et autres. Ce sentiment généreux vous détend, brise les chaînes des épreuves, vous fait déplacer les montagnes. L’amour pour sa vie (et non pour son ego) est primordial pour votre épanouissement.  L’amour détruit la frustration et l’amertume due à votre colère. l’amour de vos proches de votre vie vous embellit et vous équilibre. 

Mes expériences : 

L’amour est la vie. j’ai été très déçue parfois avec mes relations amoureuses. Mais j’ai eu aussi du plaisir et des grands moments. Il y a des moments pour apprendre , pour comprendre et accepter (la sexualité, la vie à deux, les envies de l’autre etc…)La vie nous donne des ponts à traverser, ils peuvent être des personnes, des expériences ou des expériences difficiles. Avec eux, nous apprenons tous les jours. Les erreurs forment le caractère, le pardon forme l’intelligence. 

Dans ses moments difficiles, le lâcher prise, l’amour et le pardon sont des outils incontournables. La conséquence de l’amour et du pardon est un lâcher prise total. Mais parfois, je me demande si la conséquence de lâcher prise est le pardon et l’amour. Ces trois outils ainsi que l’acceptation sont extrêmement liés. Plusieurs personnes dans ma vie m’ont dit que chaque personne a sa plante et sa pierre. Les pierres tels que le bois fossilisé ou le jaspe rouge m’ont aidé à m’équilibrer  et à trouver mon chemin. Une plante m’a aidé à lâcher prise : le lierre terrestre. Il ressemble à de la menthe avec une fleur bleue. Elle est comestible et a été considéré au moyen âge comme une plante magique. Je ne sais si elle est magique, mais je l’ai mis dans mon lit. Résultat : J’ai dormi à chaque fois tout de suite. La première nuit : 10 heures, les autre nuits 6 heures.  Depuis, je suis revigoré. 

Lierre terrestre

Un groupe de méditation :

je suis dans un groupe de méditation depuis 3 mois : Inuani. Normalement je n’ aime pas méditer en groupe, mais j’ai suivi mon intuition . Depuis,  j’ai beaucoup progressé. Rodolpho n’est pas un maître (nous sommes pas ses esclaves), ni un gourou mais un ami. Ces méditations suivies d’induction sont dans l’amour et le respect de la personne sans profiter d’elle. Son idée est de regrouper les gens spirituels. C’est une très bonne idée, Je vous recommande ce groupe.  

Conclusion :

Nous avons tous notre vie dans nos mains. Nos créateurs nous ont donnés des solutions dans la nature. C’est à nous de travailler sur nous-même et de trouver ces solutions.

Mon instagram Jeancharlesbotte_jczen

Partager cette article si vous l’aimez.

jczen

« La vie nous a été donnée, notre devoir est de respecter ce cadeau et de prendre conscience que nous avons des responsabilités: ne pas s’empoissonner, ne pas empoisonner les autres et respecter tout ce qui est vivant. » JCzen Habitant la Norvège, sommelier et cuisinier de formation , ma philosophie est d'aimer la vie. le bien-être est mon hobby. J'écris des articles sur le vin depuis 20 ans, sur la vie, sur le bien-être. Je suis très content, lorsque je reçois des messages de remerciement comme celui-ci "Votre site m'aide beaucoup". Mon site ne me fait pas gagner d'argent mais si il aide les personnes : j'en suis très content. Je peux vous dire que la méditation quotidienne m'a changé ma vie ; Pourquoi pas vous ?

Voir tous les articles de jczen →

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :