Nous sommes des êtres sensibles et vivants. Chaque bouleversement dans notre vie nous affecte, nous transforme. Les années covid , ces années terribles, ont affaibli beaucoup d’entre nous émotionnellement. Les réseaux sociaux sont devenus un défouloir pour les plus touchés. Au lieu de travailler sur soi et de se guérir, Ils se créent avec leur ego une bulle impénétrable.
Mes expériences :
Je ne suis ni docteur, ni thérapeute. Ma vie tulmuteuse écorcha à plusieurs reprises ma sensibilité. A l’aide de livre, d’un thérapeute et de travail sur moi, mes déchirures ont été refermées. Vous pouvez essayer de vous soulager seul. Mais si elles sont trop profondes et douloureuses, je vous conseille de consulter un (bon) professionnel.

Plusieurs outils précieux pour votre guérison émotionnelle .
La méditation :
C’ est un grand outil. Allier la respiration à la concentration permet de ventiler votre corps. Elle vous ancrera et nettoiera vos chakras. En effet, lorsqu’ une blessure émotionnelle vous agresse, certains chakras peuvent se fermer ou ne pas être alignés. Plusieurs psychiatres, comme Christophe André, dans le monde utilisent la méditation. Je vous conseille de regarder ce reportage de Arte. je vous conseille de lire mes articles sur les chakras et la méditation.
L’écriture :
Comme le dit si bien Jacques Martel, les mots écrits à la main possèdent une force. L’acceptation et le pardon sont de puissants éléments de guérison. Je vous conseille aussi de lire les livres de Lise Bourbeau.
Exercice :
Faire un tableau en y inscrivant les décennies, le nom de la personne avec laquelle vous avez eu des problèmes, et décrire le problème. Dans la dernière case, écrire ceci : “je te pardonne XXX et je me pardonne à moi-même et j’accepte ma situation actuelle.
Un autre rituel écrit :

Parler à haute voix :
Notre père nous a trahi et a adopté le fils de sa femme sans nous le dire. A sa mort , ce fut un choc terrible. Un docteur acupuncteur m’a donné ce rituel à réciter à haute voix :
“R::: (le prénom de la personne), c’est ton fils. Je te demande de ne plus m’envoyer tes mauvaises énergies. Sache que je te pardonne et je me pardonne à moi-même et j’accepte ta trahison. “. A la suite de ce rituel, je me suis senti fatigué, et j’ai senti un poids partir.
La pratique de Serge boutboul :


Pour ce genre de pratique, il exige de se mettre en mode Alpha. C’est-à-dire de se concentrer à l’aide de respiration (4 inspirations et 6 expirations pendant une minute et vous vous visualisez sortir de votre corps).
La fois où je l’ai fait, j’ai senti quelque chose de très lourd dans mes mains. Je suis resté aux toilettes pendant 20 minutes. Je me suis vidé. Mes excréments étaient de couleur beige verdâtre et mous (mais pas de diarrhée). Quelque chose est sorti de mon corps, j’étais très léger.
Mon expérience avec une patiente :
Je suis guérisseur à distance. Lorsque je pratique, je sens les blessures émotionnelles de la personne. Suite à un traitement, j’ai précisé au patient. Il est impératif de pardonner à ta mère, sinon tu auras toujours mal au dos. Elle me répond “jamais de la vie”. Six mois après, elle revient vers moi. J’ai mis en place un exercice d’acceptation et de pardon. Depuis, elle a pardonné, par conséquent elle n’a plus mal au dos et elle s’est métamorphosée.
Comme dit si bien Jacques Martel dans son livre,le grand dictionnaire des malaises et des maladies, une blessure émotionnelle est attachée à une blessure physique. Souvent, les blessures émotionnelles non guéries se transforment en maladie et en toxicité à la fois pour nous et pour notre entourage. L’amour, le pardon et l’acceptation sont une force de guérison que tout le monde a dans ses mains.
« Vous avez la solution en vous et l’avenir dans vos mains. Après tout feu, il y a une renaissance. Alors croyez-en vous et à la vie. »