Vill en Norvégien se traduit par sauvage, Brygg : brasserie.
J’ai découvert une boisson non alcoolisée norvégienne très surprenante, sans conservateur, provenant pour la plupart de plantes de la forêt de Oslo.
Deux jeunes filles dont une spécialiste de plante sont à l’origine de cette boisson unique en son genre.

Je les ai suivies un jeudi soir dans la forêt près de Sognsvann pour un cours découverte sur les plantes . Ce fut un instant magique…

Skog_02
De couleur clair un peu trouble, cette boisson est très rafraîchissante avec des bulles fines. Pour les amateurs de vins naturels, ils reconnaîtront un arômes typiques des vins natures, l’acidité volatile qui donne une belle fraîcheur à cette boisson ;
Les ingrédients sont : achilée, ortie, romarin, menthe poivrée, sauge et citronelle. Le tout agrémenté de miel.
Staycation
La couleur est café mais trouble.
la bouche est onctueuse et soyeuse. Les arômes de cafés ne dominent pas trop, la finale laisse une fraîcheur de citron et de fruits rouges, c’est une boisson de gastronomie complexe mais pas trop sucré. La première boisson est plus sèche. Celle-ci est composé de grain de café et de gratte cul.

Ces deux jeunes femmes sont l’image d’une consommation plus responsable. Je suis souvent triste de voir un soda industriel de couleur rouge servi sur un plat gastronomique. Le goût trop sucré ( même sans sucre) gâche le goût des aliments. Mais ces produits sans intrants et sans sucre (sauf un peu de miel dans l’un ) vont parfaitement avec les plats. Ils ne les dominent pas .
Chaque consommation est un vote. . Oubliez vos sodas industriels provenant de compagnies très riches et essayer ces boissons norvégiennes pures, et de caractère.
Où acheter à Oslo ? Directement, ils peuvent vous livrer.
A savoir : La Norvège est le premier pays consommateur en Europe du soda à l’étiquette rouge.