January 25, 2021
vie

Leur méchanceté, leur souffrance

Ils déblatèrent telles des mitraillettes robotisées, ordonnées par leur aigreur viscérale. Leur méchanceté déferle sur la toile comme un nuage de sauterelles vampirisant tout ce qui vit. Leurs têtes ne commandent plus. Je suis triste de lire tant de virulence, de vociférations omnipotentes sur les vagues facebookiennes.

Point offensé ni par les « vous vous trompez » ou les « vous écrivez comme un pied » ou encore les « vous ne respectez pas la femme », ma compassion enlace la souffrance de ces personnes. Nos écorchures temporelles, nos frustrations, nos peurs, nos remords ferment notre clairvoyance, notre objectivité. Nos discussions s’engouffrent dans le marasme de notre égocentrisme.

« Tous ceux qui prennent le glaive périront par le glaive ». La violence des mots ne résout jamais les injustices sociales, les inégalités vis à vis des femmes, ni les maux de notre viticulture. Ma joue, je peux la tendre une seconde fois, mais jamais je n’insulterai ces personnes égarées dans leur prosélytisme aveugle.

Les femmes sont l’essence de l’homme, le sourire de la vie, la flamme de l’aurore et elles représentent tout simplement la vie. Elles sont à jamais intemporelles et immortelles dans mon cœur. C’est la raison pour laquelle, je souhaite une égalité entre les sexes.

Vu sur facebook auteur inconnu

Certes Nous – les hommes – avons fait des erreurs. mais une nouvelle ère basée sur une éducation respectueuse de la femme est possible. C’est l’affaire de tous. La femme est l’égal de l’homme, l’homme est l’égal de la femme : c’est ce fondement qui cimentera un avenir florissant pour la femme que j’aime et respecte tant. L’égalité des femmes et des hommes est ma priorité, quelle que soit leur couleur de peau, et peu importe qu’ils aient une sexualité différente de la mienne (hormis la pédophilie). Nous sommes les fondateurs du monde de demain, il ne se bâtira pas par la haine mais grâce à l’amour de chacun. Actuellement, Notre société est basée sur l’indifférence, l’égocentrisme et la compétitivité. La tolérance, l’ouverture d’esprit, l’humanisme, la compassion et la miséricorde sont la clef de voûte pour un renouveau. Les réseaux sociaux sont la panacée de l’ego où chacun vocifère son propre mal-être. Je prie pour ces écorchés vifs . Eux-seuls peuvent se guérir de leur propre méchanceté, de leur souffrance intérieure. La méchanceté désunit les êtres humains, et renforce les remparts de nos décideurs qui sourient et se réjouissent de cette situation. Nous avons tous notre avenir dans nos mains, faut-il encore accepter nos erreurs, nous pardonner, pardonner aux autres et travailler sur nous-mêmes.

Je reconnais deux types principaux de méchanceté

La méchanceté basée sur l’opportunisme : elle concerne ceux qui veulent prendre la place de l’autre. Cette pratique est très courante en politique.

La méchanceté basée sur l’aigreur : elle touche tant les hommes que les femmes qui sont déséquilibrés dans leur vie et souvent dans leur corps. Ils se dopent à leur métier, à une passion ou à une conviction. C’est ainsi que naissent les pervers narcissiques et les extrémistes. Ce sont mes expériences qui me permettent de définir ces types de personnes. Mais ce qu’il faut retenir à tout prix est qu’elles peuvent guérir, pour cela il suffit qu’elles puissent se remettre en question.

Comment faire face à la méchanceté :

  • La confiance en soi doit être apprise dans toutes les écoles. La méchanceté provient des gens qui n’ont pas confiance en eux.
  • La méditation permet de travailler sur soi, sur sa confiance ( en ayant un focus sur le chakra racine). Elle vous protège aussi de votre sensibilité. Vous devez protéger votre plexus solaire avec un coquillage imaginaire. Le plexus solaire est le chakra dans lequel nous accumulons notre colère rentrée, notre liberté personnelle, notre anxiété.
  • Ne pas faire aux autres, ce que tu ne veux pas qu’ils te fassent
  • Même s’ils te dénigrent, selon ta couleur de peau, ton sexe ou ta sexualité, ne les dénigrent pas. C’est la base de de l’humanisme .
  • Prier pour votre protection et les personnes qui vous méprisent. Chaque prière se fait après chaque méditation. ( J’ai vécu cette expérience, ce n’est pas que de la théorie.)

Pour plus de précisions, je vous conseille de lire les articles suivants :

Comment progresser dans sa vie.

Comment changer de vie grâce à la méditation et à vos chakras.

L’amour toujours.

Ma grande philosophie.
Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

jczen

« La vie nous a été donnée, notre devoir est de respecter ce cadeau et de prendre conscience que nous avons des responsabilités: ne pas s’empoissonner, ne pas empoisonner les autres et respecter tout ce qui est vivant. » JCzen Habitant la Norvège, sommelier et cuisinier de formation , j’ai un autre talent , le magnétisme qui permet de guérir et de soulager les gens.

View all posts by jczen →

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: